Photo Quels arbres d'ombrage pour petit jardin choisir ?

Quels arbres d'ombrage pour petit jardin choisir ?

Quels arbres d'ombrage pour petit jardin choisir ?

Un petit jardin orné de différentes variétés de fleurs, un gazon bien vert avec quelques arbres, c'est tout à fait possible ! Cependant, il faut qu'il soit bien aménagé et bien entretenu. Voici donc quelques idées d'arbres d'ombrage pour un petit jardin.

  • Le Catalpa boule

Le Catalpa boule est un arbre avec un feuillage dense. Par contre, il n'a pas de fleurs. En outre, il supporte tous les types de sols. Il est parfait pour un petit jardin, car il n'occupe pas trop de place. Le Catalpa boule ressemble à un parasol si bien que cette variété d'arbres va apporter une partie d'ombre sur votre gazon.

Par conséquent, vous pourrez bien profiter de son ombrage, pour faire une sieste ou tout simplement pour passer un agréable moment de détente.

  • L'Acacia boule

L'acacia boule ressemble un peu au Catalpa boule, il possède aussi un feuillage bien vert, bien dense et n'a pas de fleurs non plus. Il va créer également une partie d'ombre sur votre jardin. Par contre, il est plus raffiné et très décoratif. Ce bel arbre en forme de boule haut d'environ 6 à 8 mètres embellira parfaitement votre petit espace extérieur.

De plus, il peut bien être planté sur n'importe quel type de sol et exige peu de soins. En revanche, afin de préserver sa beauté et mettre en avant sa belle allure, il est préférable de le planter sur un endroit bien ensoleillé et bien dégagé.

  • L'Érable boule

L'Érable existe en plusieurs espèces et en différentes variétés. Il s'agit d'un grand arbre composé de larges feuilles ovales de couleur vert sombre, avec une hauteur de 5 à 10 m. Il peut bien être planté dans un petit jardin quel que soit le type de sol et pourra bien aussi en apporter un peu d'ombre. De plus, cet arbre d'ornement agrémentera certainement votre espace extérieur, surtout en automne lorsque ses feuilles prennent de remarquables jolies couleurs.

  • Le Savonnier

Le Savonnier est un arbre composé de magnifiques fleurs parfumées de couleur jaune, de feuillages caducs de couleur vert grisâtre moins dense. Toutefois, il peut bien créer une partie d'ombre et apporter un peu de couleur dans votre jardin. Le savonnier peut être planté dans tous les jardins qu'il soit petit ou spacieux.

Il s'adaptera aussi à tous les types de sols tant que le lieu est bien ensoleillé. En outre, cet arbre fleuri évolue au fil des saisons avec des floraisons particulières en été et des fruits très affolants qui apparaissent en automne.

  • Le cerisier du Japon

Le cerisier du Japon existe en plusieurs variétés et en plusieurs tailles. Mais pour un petit jardin, nous vous conseillons le « Kanzan ». Le cerisier du Japon Kanzan est composé d'abondantes et magnifiques fleurs rose foncé, de feuilles caduques de couleur verte et d'un port assez arrondi.

Cet arbre très résistant et champêtre s'adapte à tous les types de sols et préfère les expositions ensoleillées. Par ailleurs, cette variété d'arbres décoratifs enjolivera votre jardin toute l'année et peut bien vous apporter une zone d'ombre en été.

Autres articles