Photo Notre top 5 des arbres décoratif pour petit jardin

Notre top 5 des arbres décoratif pour petit jardin

Notre top 5 des arbres décoratif pour petit jardin

Quel arbre pour un petit jardin ? Vous avez un espace extérieur assez limité et vous souhaitez y planter quelques arbres décoratifs afin qu'il soit plus attrayant. Voici donc une liste des arbres d'ornement pour un petit jardin.

1. Le Cyprès

Le cyprès est un arbre qui existe en plusieurs variétés pour décorer tous les types de jardin. Il peut atteindre jusqu'à 20 m de hauteur si bien qu'il est planté le plus souvent le long d'une allée formant une haie. Il a un feuillage pointu, épais et persistant. C'est un arbre champêtre et très tenace quoiqu'il puisse bien orner un jardin pendant toute l'année. De plus, le cyprès dégage un agréable parfum de résine fruitée qui embaume les alentours. En outre, il s'adapte à tous les types de sols. Il n'exige aucun soin. En revanche, il préfère des expositions ensoleillées.

2. Le Ginkgo biloba « Mariken »

Le Gingko biloba se décline en plusieurs espèces. Par ailleurs, le Ginkgo biloba « Mariken » peut bien être planté dans un petit jardin. Cette variété d'arbres est parmi les plus anciennes du monde. Il a un bel aspect décoratif avec sa forme naine très singulière et très originale, avec son feuillage caduc vert clair. En automne, cet arbre prend une superbe couleur dorée. Le ginkgo biloba « Mariken » produit des fruits qui ressemblent aux mirabelles ; toutefois, ils ne sont pas du tout consommables. Il est très rustique et supporte tous les types de sols à condition qu'il soit bien asséché et assez enfoncé.

3. Érable du Japon « Acer palmatum Bloodgood »

L'Érable du Japon « Acer palmatum Bloodgood » est particulièrement remarquable avec ses feuilles caduques en forme de palmes bellement découpées et sa couleur qui se transforme au fil des saisons en allant d'une couleur rouge sang, puis pourpre, jusqu'à une couleur rouge-brun. De plus, cet arbre est très raffiné et brillant. Cette variété d'arbres possède également de magnifiques fleurs réunies naturellement en petits bouquets et donne parfois quelques fruits appelés samares. L'Acer palmatum Bloodgood n'occupe pas trop de place si bien qu'il convient parfaitement à un petit jardin.

4. Le Tamaris « Pink Cascade»

Le Tamaris « Pink Cascade» est un petit arbre utilisé en haie ou séparé, sur votre gazon. Cependant, il pourra bien orner votre petit jardin. Cette espèce de Tamaris a des feuilles caduques très fines avec une floraison éclatante en été. En effet, pendant cette période, bien qu'il soit encore dénué de feuille, de nombreuses grandes grappes de couleur rose vif se développent et agrémentent ce bel arbuste. La « Pink Cascade » résiste bien à tous types de sols et aux différentes conditions climatiques. Cet arbre décoratif donnera un effet élégant à votre petit jardin.

5. Le Betula Pendula «Youngii »

Le Betula Pendula «Youngii » ou Le Bouleau commun « youngii » est un très bel arbre pleureur avec une écorce généralement blanche argentée et de très belles fleurs, des tiges fines et souples très tombantes. Il résiste à toutes sortes d'expositions. Cette variété d'arbres est adaptée aussi bien pour un petit qu'un grand jardin. D'ailleurs, il ne peut que vous séduire et embellir votre espace extérieur.

Autres articles